Revue

Depuis 1963, sous des formes et avec des contenus différents, « VAUBAN » est la revue du génie. Initialement revue de l’ensemble de la communauté, puis revue des anciens et à nouveau, après sa fusion avec « La Lettre du génie », revue de tous.
En 2009, « VAUBAN » est redevenu la revue de la seule Fédération nationale du génie avec un double objectif :
- être le bulletin de liaison interne de la fédération et, à ce titre, rendre compte de ses activités, de celles des associations qui la composent et de leurs adhérents ;
- témoigner de ce qu’est et de ce que fut notre arme et, à ce titre, ouvrir ses colonnes aux unités d’active, aux témoignages de ce que vivent ou ont vécu les sapeurs et à tous ceux que l’histoire et l’évolution de notre arme et de notre armée intéressent ou passionnent.

S’abonner à « VAUBAN », c’est, bien entendu, soutenir notre action, mais c’est d’abord faire partie de ceux qui veulent faire connaître et rayonner notre arme, son esprit, ses réalisations et ses gloires.

Soutenir « VAUBAN », c’est aussi ne pas hésiter à faire partager avec ses lecteurs vos témoignages, vos études ou vos recherches.

Télécharger le bulletin d'abonnement en cliquant ici

Sommaire et éditorial du dernier numéro paru

ÉDITORIAL

Cliquez sur le texte pour l'agrandir