Accueil des officiers-élèves sapeurs à Coëtquidan

A Coëtquidan, à l’issue de leur scolarité dans l’une des écoles de formation des officiers de l’Armée de terre ( Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr, Ecole militaire inter-armes ), les officiers-élèves choisissent, en fonction de leur classement, l’arme dans laquelle se déroulera leur carrière.
Ceux qui optent pour le Génie, sont ensuite chaleureusement accueillis au cours d’une réunion très conviviale, qui se déroule dans les locaux du cours « Mines-Explosifs-Franchissements »

Organisée conjointement par les cadres sapeurs des Ecoles de Coëtquidan et par le délégué régional de la Fédération nationale du génie en présence, entre autres, du président de la F.N.G., du directeur du Service de l’infrastructure de la défense de Rennes, d’une délégation de l’Ecole du génie, des amicales de sapeurs d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan, cette réunion leur permet d’avoir une première approche de ce que sont « l’esprit sapeur » et l’attachement des anciens à leur arme.

A cette occasion, leur insigne de béret leur est remis, et certains d’entre eux reçoivent un ouvrage dédicacé soit par le général commandant l’Ecole du génie, soit par le directeur du S.I.D. de Rennes, soit par le président de la fédération.

Accueil des officiers-élèves des promotions chef de bataillon SEGRETAIN et général de corps d’armée LE RAY, le 15 juillet 2009.

Agrandissez la photo en cliquant dessus !